lundi 17 avril 2017

Un dimanche dans une plantation

La journée commence par un super petit déjeuner réalisé par la famille qui nous accueille (avocat, jus de papaye, pain local, beurre, confiture, extrait de café... ).
Nous poursuivons par une balade matinale dans les plantations biologiques de José qui produit pour de faibles quantités, les bananes, ananas, les piments et des agrumes locaux.
Il nous fait goûter la canne à sucre et nous observons les cabosses de cacao et les grains de cacao entourés de mucilage.
Dans les plantations de café nous participons à la récolte des grains bien rouges et procédons aux différentes étapes de fabrication du café.









Notre déjeuner est un délicieux repas typique confectionné avec des produits de l'exploitation par Julia la femme de José.


Ensuite nous avons pris le bus en direction de notre campement où nous avons tous monté notre tente avant de partir pour les bains thermaux.


Nous nous sommes baignés dans des sources d'eau chaude dans un cadre magnifique c'était​ magique.

Le soir, nous avons mangé au campement un repas excellent qui s'est terminé par une crêpe à la confiture de lait (dulce de leche).
Kelly Geoffray et Florian Mielcareck 

1 commentaire:

  1. AH AH AH!!!! vous voilà au coeur de la plantation del chocoatl.Génial, je kife!!! Message pour les filles: attention aux coups de soleil, et pour les garçons: on ne voit que les filles sur les photos, premier plan. J'aimerais connaître le nom du chien de José? Et je trouve que Marjorie tient bien la tente, bises à tous, f MOREL

    RépondreSupprimer