Après nous être perdus et avoir fait des aller retours certaines personnes se sont faites embarquer par la police nationale pour être déposées à la petite France tandis que le reste de la troupe reprenait la route.
Enfin nous sommes arrivés à notre destination " la petite France ", qui au début n'était qu'à 30 minutes de notre hébergement...
Nous avons fait la connaissance de Simon Vacher et de son équipe qui ont pour objectif de valoriser le métier de boulanger en réalisant des produits de qualité avec des ingrédients locaux. Ils nous ont fait découvrir leur métier avec une grande passion.
Nous avons assisté à la confection de pains typiques péruviens tel que le pain "Tanta wawa" fabriqué pour la fête des morts ou pour les grandes occasions. Nous avons mis en forme un pain appelé "pain français" à base de farine de blé, sel, eau, levure et beurre en forme de petit pain fendu.
Ils nous ont permis de déguster des pains régionaux tels que le pain à base de farine de coca, un pain aux graines régionales, puis un pain noir à base de quinoa.
Ensuite nous sommes allés manger dans un restaurent typique ou nous avons eu droit à des chants péruviens et des plats savoureux.
Puis cette fois ci nous avons pris les transports en commun pour nous rendre à la place des armes qui était bondée de monde en raison de la semaine sainte.
Puis nous sommes rentrés à l'hôtel et comme chaque fois dans les transport nous avons eu le droit à nos chants, fou rires et selfies des péruviens.
Hugo TEPPA
Nicolas RIVIERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire