vendredi 21 avril 2017

21 avril... dernier jour au Pérou

Vendredi 21 avril

Réveil 5 heures du matin pour un départ à 6 heures en direction du port de Lima : Callao, afin de prendre un premier bateau qui nous emmène sur un deuxième pour un voyage de 1h30.
Un joli paysage se dessine devant nous ; l'île Palomino est une île où tous les lions de mer vivent par milliers ainsi que des pingouins et d'autres oiseaux.
L'été, l'eau est à environ 18 degrés, et l'hiver elle est à 11 degrés car un courant marin froid passe au large de ces côtes.
Les plus courageux ont sauté à l'eau avec les lions de mer et ont pu les voir de beaucoup plus près.
Les lions de mer sont des animaux très curieux et bruyants.

Après la baignade on repart pour 1h30 de voyage où la houle de l'océan pacifique a rendu certains malades. Une très belle expérience pour nous tous.
Nous reprenons le bus pour aller manger dans un restaurant puis direction l'aéroport pour notre retour en France où notre vol décolle à 20 heures pour une arrivée à Amsterdam à 15 heures 30, puis arrivée  à  Lyon le 22 avril à 22 heures 40.